PescaSud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

espadon

3 participants

Aller en bas

espadon Empty espadon

Message par Invité Mar 24 Fév - 20:47

hello,
alors petite présentation,
fan de toutes pêches aux leurres et mouche depuis pas mal d'années maintenant en eau douce et mer, je suis à Nice.
a bientôt sur le forum pour partager
ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par fred Mer 25 Fév - 19:05

slt et bienvenue ici Cool

effectivement ta présentation est .....petite Laughing

merci de bien vouloir remplir ton profil histoire que l'on sache un petit peu a qui on s'adresse stp Wink afro

et puis si tu veux bien nous parler rapidement des types de spots que tu fréquentes, les poissons que tu recherches , et comment tu gères tes prises , ce serait super Wink
a bientot de te lire Wink pirat

fred

Messages : 209
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 57
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par Yahn Mer 25 Fév - 22:31

Salut espadon et bienvenue. En effet, si tu pouvais approfondir un peu ce serait pas de refus, histoire d'en savoir un peu plus sur toi. Salut
Yahn
Yahn
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35
Localisation : la colle

https://peche-cote-azur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par Invité Jeu 26 Fév - 10:02

Bienvenue sur le fofo!
Mais je vais te dire pareil que Fred et Yahn tu pourrais nous en dire quand meme un peut plus, ton poisson de predilection,  tes spots... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par Invité Jeu 26 Fév - 11:33

c'est vrai que c'est un peu léger....

alors ca fait un an que je suis à Nice, je reviens de 5ans en Suisse ou j'étais au bord d'un grand lac du Jura (lac de joux) véritable paradis pour le brochet que cela soit en taille ou en nombre, avec aussi une jolie population de perche et de truites lacustre. Sinon avant j'ai vécu en Bretagne, paris et région centre avec toujours une cannes à mes cotés, en faite je pêche depuis mes 5ans sans interruption et vers mes 16ans je suis passé à la pêches aux leurres avec aussi pas mal de mouche pour la truite.

Là à Nice je découvre la méditerranée et sa multitude de poissons croqueur de leurres :-) et aussi sa difficulté.... Pour le moment j'ai prendre pélamide (de la folie ce poisson), thonine, loup, barracuda (alors lui malgré le faite que j'en vois souvent...on peut dire qu'il a son caractère pour mordre que quand il veut c'est à dire pas souvent avec moi), severeau et sar.
On va dire que la bredouille est la norme c'est derniers temps....surtout cette année qui me semble plus difficile que l'année dernière.
A bientôt sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par Yahn Jeu 26 Fév - 11:53

Merci pour ces précisions espadon. Ici on est pas mal eau douce mais c'est avec plaisir qu'on discute mer! Donc bienvenue a toi et a bientot!
Yahn
Yahn
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35
Localisation : la colle

https://peche-cote-azur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par Invité Jeu 26 Fév - 13:54

Sympas tout sa !
Moi aussi je peche en mer si tu veut ecrire tes Cr de Mer tu pourras aller sur le poste compte rendru de vos sorties dans la categorie peche en Mer! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par fred Jeu 26 Fév - 17:41

super !!!! et merci Wink
mais non on ne fait pas que de l'eau douce Wink
enfin la avec la première cat qui va ouvrir, c est sur que la mer je vais moins y mettre les pieds pirat
le barra tu le traques ou ? en plage , en digue ou en port ?

1 ans que tu es dans le coin !tu as pu voir un peu les rivières de notre régions ? ou tu te lances cette année ?

fred

Messages : 209
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 57
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par sergio Jeu 26 Fév - 21:05

Bienvenue Espadon!
Héhé tu verras le brochet c'est de la daube comparé au poisson de mer... Smile même si je ne traque quasiment plus que le brochet! Quand j'en ai le temps...
Dis depuis que tu pêches j'espère que t'as pas tout gardé! T'en remets à l'eau, un peu?
sergio
sergio

Messages : 823
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par Invité Ven 27 Fév - 15:47

alors les riviéres je n'y ai pas encore péché mais oui il semble avoir de petit joyaux dans la région, et cette année je prendrais le permis, rien que pour la truite :-)
lol Sergio, le brochet et moi c'est une histoire d'amour, j'adore ce poisson, et j'ai eu la chance de le pecher dans des coins ou il était abondant avec de trés gros spécimen, juste ce qu'il faut pour rendre addict n'importe quel pecheur, avec le brochet le top moment c'est LA touche!

Fred, les barras c'était en plage sur la promm... mais j'en ai vue un peu partout à vrai dire, port, plage et cote rocheuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par sergio Ven 27 Fév - 16:18

C'est clair la touche et sentir le poids ensuite... cette année si j'ai le temps, je passe au fouet... héhé!
sergio
sergio

Messages : 823
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par fred Ven 27 Fév - 20:37

tout d’abord merci de t’être prêté au jeux des questions réponses ,indispensables a mon avis pour garder notre mini fofo une atmosphère sereine Wink

tout ça prend un peu de temps alors merci a toi Wink

nous avons hâte  de lire et partager tes trips halieutiques passés et futurs Wink
pour les barras c'est dingue comme les stimulies changent en fonction du milieu ou on les traquent Rolling Eyes !!

fred

Messages : 209
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 57
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

espadon Empty Re: espadon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum