PescaSud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

qui mieux que moi pour parler de moi?

5 participants

Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par jean-guigue Dim 5 Oct - 23:26

salut les passionnés, on m'appelle Guillaume,j'ai 23ans euh.. 38ans je pêche aux leurres exclusivement, avec un point commun avec Sergio, je prend un pied fou a pêcher aux leurres de surface, même si mes dernières expériences m'ont un peu refroidi. Mes poissons favoris dans l'ordre de preference: pike, b-bass, perche, truite

Je pêche quasi exclusivement en barque ou en float sur Saint Cassien, les lacs du verdon, les Escarcets, Serre-poncon(05) et rarement à Colbert. A la cuiller sur le Gapeau en 1ère cat.

J'aime beaucoup les rencontres pêche, j'accueille les volontaires sur ma modeste barque pour des sorties en fonction des dispos et même pas peur du froid et du vent pour les adeptes du palmage!

Suis 100% no kill, en plus du fait que je ne prend aucun plaisir à manger du poisson!!

Big-up a Yahn pour le boulot sur ce forum, un chek a Léo le dompteur de chub, a très bientôt pour un bon cassoulet en pleine tempête!


jean-guigue
jean-guigue

Messages : 473
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 30
Localisation : morienval...

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par sergio Dim 5 Oct - 23:36

Bienvenue à toi Jean euh... Guillaume! C'est cool de te voir ici! Smile
On ne s'est pas encore rencontrés; mais je crois que ça ne va pas tarder! lol
Alors à bientôt, sur le fofo en attendant!


Dernière édition par sergio le Lun 6 Oct - 22:37, édité 1 fois
sergio
sergio

Messages : 823
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par Yahn Lun 6 Oct - 8:47

merci pour cette présentation sympathique Guillaume! moi non plus j'ai pas peur du froid et de la pluie, ça fait plaisir de trouver d'autres falabraques prets a tout pour déclencher une attaque de carnassier Smile

Donc bienvenue à toi et à bientot au bord de l'eau! on va baptiser ta nouvelle barque sur cassien tu vas voir!! ça va plus etre de l'alluminium mais du mucus!

Pour ce qui est de rencontrer sergio, on aura qu'à se faire une sortie Colbert ou autres, d'ailleurs faut encore qu'on se fasse l'argens!!
Yahn
Yahn
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35
Localisation : la colle

https://peche-cote-azur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par fred Mar 7 Oct - 11:29

slt a toi et bien venue ici Wink

fred

Messages : 209
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 57
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par Léo Mar 7 Oct - 14:10

Bienvenue à toi Guillaume!! Étant donné que tu m'as montré comment faire un broc au chatter, je te montrerai comment faire un Chevesne énorme avec le leurre en question Very Happy lol! a bientôt à Ste Croix!!
Léo
Léo

Messages : 91
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par jean-guigue Mar 7 Oct - 20:58

le dis pas trop fort léo, les gens vont croire que le chatter est un leurre qui fonctionne, surtout quand il est d'origine home-made avec une palette caperlan!!! Surtout que depuis... plus rien avec ce truc! Même pas a sainte croix... Evil or Very Mad
jean-guigue
jean-guigue

Messages : 473
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 30
Localisation : morienval...

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par sergio Mer 8 Oct - 0:12

Capergland... c'est comme ça qu'on dit... mais pas pour out chez eux... pour le home made j'ai des adresses pour les chatters... Yahn est au courant, du coup je me retrouve obligé de passer commande pour une compet...
sergio
sergio

Messages : 823
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par jean-guigue Mer 8 Oct - 7:48

alors la tu prêches un converti serge, je préfère faire travailler le petit commerçant que la grosse firme, seulement, mes besoins étant minimes et n'ayant pas de petit commerçant... ben je croise souvent Mike et consorts!!
jean-guigue
jean-guigue

Messages : 473
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 30
Localisation : morienval...

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par Yahn Mer 8 Oct - 12:00

je t'en ai parlé de ces chatters gui c'est ceux que j'tilise! plp entreprise sur facebook
Yahn
Yahn
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35
Localisation : la colle

https://peche-cote-azur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par jean-guigue Mer 8 Oct - 13:36

ça reste de la vpc, j'ai le même problème dans le sport que je pratique, pas de magasins autour et pas facile de trouver la ref ou le modèle correspondant a son besoin!! j'aime bien toucher... d'acheter!!
jean-guigue
jean-guigue

Messages : 473
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 30
Localisation : morienval...

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par Yahn Mer 8 Oct - 13:55

je te ferais toucher si t'es sage Very Happy (les chatters hein Very Happy ) mdr
Yahn
Yahn
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35
Localisation : la colle

https://peche-cote-azur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par sergio Mer 8 Oct - 21:15

Pour les chatters plp tu peux y aller et là il me fallait du sur mesure... c'est pas forcement du vpc, c'est un artisan qui bosse dans son garage, du vrai garage craft! Je préfère 100 fois acheter quelque chose à des gars comme lui ou Mat, car il le prennent sur leur temps perso. Guillaume travaille beaucoup et je ne sais pas si je ferai autant d'heures... quoique pour vivre de ma passion... souvent c'est 8/12h et 13h30/18... 5 jours semaine et parfois le week end complet... donc pour moi c'est pas un vpc et un gars comme ça je le soutiens même si on est pas d'accord pour tout! Mat c'est pareil, il fait des tp, on parle d'un produit, hop il se creuse la tête, il trouve et paf tu l'as, je teste c'est nickel! Alors acheter un truc qui vient de Chine avec des intermédiaires qui se gavent au passage... ou qui te vendent une canne moyenne gamme au Japon à 250 euros là bas, à 400 ou 500 voire 750 euros, ici pour un coup de peinture, ou un coup de marketing... je boycotte! Wink

Pour Caperlan quand je suis ironique c'est de la grande distribution c'est tout! Ils font quand même des produits pourris mais attention, je fais aussi de la pub pour leurs wixom car par exemple j'ai pris une ML et à 100 euros à ce prix vu qu'ils travaillent en direct avec les usines en Chine ça vaudrait 200 ou peut être plus dans une autre marque!
Mais là aussi attention, j'ai fait 4 magasins avant de l'acheter car j'ai pris la seule montée sur l'épine du blank... enfin, je crois... Par exemple, en mag avec un vendeur sympa qui n'est pas un pro de la pêche, sur une discussion, je lui prouve par A+B, qu'il y a un soucis au montage... en aveugle je lui fait tester 2 cannes... de son rayon, des wixoms... la UL était celle qui avait le plus de pêche et qui paraissait la plus puissante... tout simplement parce que l'épine était à gauche sur la L et bien montée sur la UL... il a sorti toutes les w... du rayon et les a testées... Smile
sergio
sergio

Messages : 823
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par Yahn Mer 8 Oct - 21:42

je vais passer pour un ignare mais m'en fout... explique un peu le coup de l'épine stp!! j'y connais rien en anatomie des cannes moi! faudra qu'on déplace quelques posts de ce topic et qu'on crée un nouveau sujet avec ton post sur "l'épine" Wink Very Happy

on va voir si tu as mémorisé comment on fait Very Happy
Yahn
Yahn
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35
Localisation : la colle

https://peche-cote-azur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par sergio Jeu 9 Oct - 0:11

raaaahhhh.... pourquoi j'ai pas fermé ma gueule..............
Bon, comment tu fais? Tu demandes à Mat c'est lui le pro! mdr
sergio
sergio

Messages : 823
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

qui mieux que moi pour parler de moi? Empty Re: qui mieux que moi pour parler de moi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum